« »

Les gendarmes a nouveau moustachus ?

Une information tombée sur le bureau du moustachiste. Vous n’êtes pas sans savoir, si vous venez régulièrement sur le moustachiste, que le port de la moustache était obligatoire dans les corps de gendarmerie lors du XIX° siècle. Une mesure abolie en 1933, qui est bel et bien en passe de revenir au goût du jour.

la moustache était en vogue dans la gendarmerie

En effet, notre président, excédé par les récents et nombreux manques de respect vis-à-vis des forces de l’ordre, aurait décidé de réintroduire la pilosité surlabiale dans le corps militaire. Les gendarmes, auraient ainsi, outre les tests de base pour intégrer leur fonction, un test de capacité pilositaire. Pour ne pas empiéter sur la discrimination, les « imberbes » ou « petites moustaches » seraient cantonnés à des rôles plus administratifs, tandis que ceux dotés des plus beaux appendices moustachiques serviraient d’interface avec la population, pour les différentes missions de contrôle et de maintien de l’ordre.

Moustachus, engagez-vous !

Une mesure que l’on peut aisément comprendre, tant aujourd’hui nos forces de l’ordre ont besoin de renouer avec le respect et de re-symboliser l’ordre et la puissance. Une manière d’atteindre l’inconscient collectif en jouant sur l’imaginaire de ces gendarmes intrépides de la belle époque.

La peur du gendarme a donc encore de beaux jours devant elle.

Nicolas sarkozy moustache

Et vous, pour ou contre ce retour de la moustache ? Mesure passéiste ou réelle vision moderne ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Un commentaire pour cet article

  • carlito Le 1 avr 2010, 13 : 47

    La moustache, pour redonner dignité à la fonction protectrice, moi je dis OUI! La moustache pour des économies de serviette, double oui. La moustache pour que les policiers aient une excuse à mal parler le français, triple oui. Le Moustachiste président!

Laisser un commentaire

Les champs marqués * sont requis